Arguments fallacieux

Rendez-vous pour une mammographie de contrôle la semaine dernière. Après avoir été écrasée de face, de 3/4 et de profil, l’échographe me dit que tout va bien, et m’annonce que j’ai maigri des seins. Voilà de quoi me motiver à quitter le pays ! Il y a un an, j’errais dans un centre commercial en quête de soutien-gorge et cela avait été la croix la bannière, pour en trouver un. Dans l’une des boutiques, la vendeuse, de son air supérieur, me regardant droit dans les seins, m’affirma, péremptoire : « vous ne trouverez jamais de soutien-gorge à votre taille ! ». Je ne suis pourtant pas Jane Birkin, et j’avais finalement, après moult recherches et armée de tout mon courage, fini par en trouver un, dans une petite boutique tenue par une large Polonaise, poitrinaire et culinaire.

Je pourrais aussi me persuader que c’est chouette de quitter le Liban, parce que le WE dernier, en me baignant dans la réserve naturelle de Tyr, j’ai pris des coups de soleil, et que cela ne risque pas de se reproduire cet été.

Je dois l’avouer, j’ai bien du mal à me convaincre de ma joie à quitter définitivement Beyrouth dans deux semaines. Même le gars qui s’égosille au moment où je vous écris, en hurlant  taza samak ! (poisson frais), en discontinu depuis 1/2 heure en duo avec le muezzin dans le lointain, même les bouchons et les klaxons, rien ne me pousse à quitter les lieux. Une bonne bombe peut-être me donnerait le coup de pouce ?

2 réflexions au sujet de « Arguments fallacieux »

    • Excellent cher Fred ! tu prends les devants et fait déjà des recherches sur les liens Liban-Pérou. Que dirais-tu qu’on s’associe pour mon blog péruvien ? Mais rassure-toi, je suis très heureuse d’aller au Pérou ! C’est l’ambivalence des périodes charnières !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s