Perles

J’achève les corrections du DALF C1, examen de français dont le niveau est celui d’une personne autonome, qui a fait ses preuves, dont la langue est structurée, aisée. Bref, je vous livre ici quelques perles trouvées dans l’essai argumenté. Le sujet, plutôt intéressant, concernait l’avenir du livre, tant papier que numérique. Le livre papier a de beaux jours devant lui si l’on en croit cette prose !

Sans le livre, tout âme sur Terre connaîtra la perte, l’ignorance et le désarroi puisqu’elle sera une feuille blanche inutile qui ne possède aucune résonnance dans le monde.

Le livre en papier continuera à vivre, il ne mourra jamais vu qu’il y a eu et qu’il y aura de gros lecteurs qui préfèrent le « toucher » du livre aux « touches ».

Ces OVNI ( Objets Virtuels Non Imprimés) metteront-ils à mort nos livres ?

C’est dans le fait de toucher, de tourner les pages physique qu’on a l’impression de rentrer en contact avec ce magicien ce sorcier qui est l’auteur et qui nous englouti à l’intérieur dans son livre.

Les parents préfèreront certainement l’utilisation du livre classique pour ne pas faire face à des dangers tels que rencontrer d’étrangers ce qui aboutira à des crimes.

Les éditeurs sauront garder son trône au livre qui reste à la base de notre civilisation et de notre culture que ce soit sur papyrus, sur papiers ou sur tablette numérique.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s