I had a dream

Beyrouth à la 171e place mondiale en termes de qualité de vie…. D’après mes recherches, il y a environ 200 pays dans le monde ; le chiffre est variable, notamment du fait d’états tels que le Vatican. Qu’y a-t-il de préférable : un Vatican sans Benedictus ou un Liban confessionnel ?

Toujours est-il que la photographie qui illustre cet article est celle des fameux mezze libanais. Si l’on considère que la cuisine est un critère de choix pour définir la qualité de vie, alors le Liban pourrait se positionner bien en deçà de la place qu’on lui attribue ici, tout est affaire de prisme. Allez, une fois n’est pas coutume, aujourd’hui on va faire plaisir à la journaliste d’Europe 1 ; cuisine savoureuse, soleil et douceur du climat, grande amabilité des personnes qui assistent à mes cours, sens de l’humour immense des autochtones, mer bordant le pays, sommets enneigés, vie culturelle intense, richesse du patrimoine, et si le Liban figurait dans les dix premiers pays du monde pour son art de vivre ?

http://www.lorientlejour.com/category/%C3%80+La+Une/article/800362/Beyrouth_a_la_171e_place_mondiale_en_termes_de_qualite_de_vie.html

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s