Automne

Ah mes amis, quel délice que l’automne ! Depuis une quinzaine de jours nous savourons la douceur du climat et ça fait du bien après la chaleur des mois d’octobre et surtout de septembre. Mais je vous rassure, je me ballade toujours nu-pieds dans mes chaussures. Le luxe, quand je pense que ma dernière paire de chaussettes doit remonter à disons… avril dernier. 7 mois que mes orteils respirent au grand air, c’est pas la classe ça ?

Et en même temps, quel plaisir de sentir sur soi un drap la nuit, ou de prendre une douche tiède par moments. Hier, promenade en bord de mer, j’avais opté pour le jeans, et croiser des personnes en maillot de bain, tout juste sorties de la mer, m’a fait regretter mon choix. Certes, la nuit tombe tôt, aux alentours de 17h mais le matin, au saut du lit ( vers 6h) le soleil pointe le bout de son nez et c’est bien agréable. Nous sommes le 19 novembre et l’on mange encore de belles tomates et du concombre. Ce qui n’empêche pas le crumble aux coings et aux pommes et le gratin de choux-fleurs.

Allez, après ce portrait presque idyllique de la vie beyrouthine, j’offre à qui veut quelques rayons de soleil et en particulier à ma vieille copine depuis 37 ans, qui souffle ses 40 bougies aujourd’hui !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s