Retour

Hello à tutti,

divers messages me parviennent me demandant des nouvelles du retour. Nous avons une connection internet depuis hier soir, j’en profite donc, brièvement, car une foule de choses m’attendent.Nous sommes donc dans notre nouvel appart, qui a été rénové durant l’été, il faut donc passer la serpillère 10 fois par jour, car le sol est poussiéreux au possible. Mais l’appart est vraiment spacieux, je pense que l’année sera plus agréable de ce fait. Nous retrouvons les joies de début d’année, installer internet, trouver un mode de garde pour les enfants après 14h, comprendre comment fonctionne l’électricité, éprouver la chaleur et la pollution. Mais en dépit de la Fatigue, cela m’est plus facile que l’an passé. Rien de bien nouveau dans le quartier, si ce n’est les sacs de sable devant les guérites des soldats au bout de la rue, qui ont considérablement augmenté. Cela vaudrait vraiment la photo, mais c’est malheureusement interdit.

Nous avons fait notre pré-rentrée hier. C’était la première fois pour moi, puisque je vais faire de la remédiation FLE 6h/semaine au lycée Abdel Kader. Intéressant de voir comment ça se passe. Cette expérience devrait être enrichissante. Ce matin, des réunions de travail étaient prévues, j’ai donc repris le mini-bus, mais pour découvrir que c’était la grève des enseignants. C’est tout le Liban pour moi ce genre d’évènements de dernière minute. Et demain, le doute plane, c’est tout de même la rentrée !

Voila, grosso modo le moral est bon, ça va mieux depuis ce matin, je me réhabitue à la lourde chaleur, ce qui est important pour le reste.

Je vous souhaite une belle année et vous envoie quelques rayons du soleil ! 1000 bises.

Une réflexion au sujet de « Retour »

  1. Bonne rentrée, merci pour les nouvelle et merci beaucoup pour la BD des mouches et le livre sur les arbres, ça m’a fait sourire hier soir en ouvrant mon colis. ( les gentilles intentions des amis ça fait toujours plaisir)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s