Hélas

Je n’avais pas l’intention d’écrire sur ce blog au cours de l’été, car je suis en France. Mais, comme vous vous en doutez, cela ne m’empêche pas de suivre de près ce qui se passe dans mon pays d’accueil à l’année. Cet article paru aujourd’hui dans l’Orient le Jour, me semble suffisamment alarmant pour vous le communiquer. Je sais qu’il faut rester prudent face à l’impact « sensationnel » des médias ; je sais que les Libanais continuent à vivre au moment où j’écris, que Johnny fait ses manouchi, que Leïla vend ses denrées et que Jacqueline boit son café turc, cigarette à la main, à l ‘ombre du jasmin, mais cela me fait de la peine de lire ceci.

 

http://www.lorientlejour.com/category/%C3%80+La+Une/article/773584/%22Atmosphere_de_chaos%22_dans_Beyrouth_sur_fond_de_guerre_syro-libanaise_des_otages.html

Une réflexion au sujet de « Hélas »

  1. Un petit bonjour de France ma chère Guimorêche, pense bien à toi et à toute ta petite famille en ces moments particulièrement difficiles pour la Syrie et le Liban aujourd’hui… Je n’ai pas eu la chance de fouler ce sol si chargé d’histoire au Liban mais je pense comme toi que les Libanais dans toute leur diversité culturelle et confessionnelle feront tout pour continuer à vivre ensemble…
    Bien amicalement
    Nico l’autre guimorêche 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s