Promotion touristique

Cet après-midi, une fois encore, nous étions à la plage de Ramlet el Baïda, pour fêter avec quelques amis les anniversaires des  nombreux verseaux d’ici (Anouk a 4 ans aujourd’hui). En arrivant sur la plage voici ce qui nous attendait :

 

 

 

 

 

 

 

Un chameau sur la plage, quel exotisme ! A une trentaine de mètres de là, l’escapade touristique continuait avec son campement de bédouins…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Serions-nous retournés en Egypte d’un coup de baguette magique ? En fait d’exotisme, il s’agissait du tournage d’un film. Moult badauds étaient attroupés autour de  l’équipe de tournage, les figurants, les grands rôles et toute la clique.Une de nos copines, qui est monteuse de documentaires , nous a expliqué qu’il s’agissait certainement d’une pub ou d’un clip. Car en plus des bédouins, il y avait une belle blonde, elle aussi très exotique ici.

Cela a duré une bonne partie de l’après-midi ; beaucoup d’attente puis au coucher du soleil, tintinnn, attention, branle-bas de combat, les bédouins ont fait un feu devant leur tente avec le chameau calmé tant bien que mal à leurs côtés. Au moment de quitter ce formidable spectacle (car tout de même  y a de l’école demain), nous avons appris qu’ il s’agissait d’une promotion touristique….du Qatar !

De l’autre côté de la plage, ambiance populaire à souhait, familles fumant la chicha, gamins dans les vagues ou jouant au cerf-volant, jeunes hommes en mal de femmes, tout cela me réjouissant à chaque fois, j’ ai pris quelques photos, spécialement pour vous !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une réflexion au sujet de « Promotion touristique »

  1. Ici on est tous sous la neige…cette nuit il va faire -8 ! Quand je vois les photos…lucky you; enjoy!
    Tout n’est pas négatif,:il n’y a pas de transport scolaire. Les enfants sont aux 7ème ciel!
    J’aime bien tes mais on en voudrait aussi de vous et de votre logement, du lycée et tout et tout !
    valet’

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s