Pluie

Avant toute chose, une petite précision : vous trouverez désormais les billets de mon ancien blog ici (ceux dont la date est entre parenthèses), j’avais envie de tout rassembler, c’est chose faite.

Il pleut de nouveau sur Beyrouth, ce qui produit très vite des trombes d’eau dans la rue, car les bouches d’évacuation sont inexistantes et les pluies torrentielles. Nous habitons sur une colline et l’on pourrait presque prendre une pirogue pour aller à l’école (en contrebas) le matin, ou un ULM étant donné le vent furibard. Nous n’ avons hélas ni l’un ni l’autre, et nous sommes donc équipés de bottes en caoutchouc. Pour les enfants, c’est assez commun, j’en conviens, mais pour les adultes ça l’est moins en France (en ville). Ici, c’est très chic de porter des bottes en plastique. Je me suis donc pliée à la coutume locale et suis ravie de marcher dans les flaques avec mes enfants. C’est assez indispensable en fait, car par endroits l’eau m’arrive à la cheville. J’ai trouvé celles-ci chez Abou Dany, une boutique spécialisée en chaussures en plastique ( tongs l’été) et en chaussons. IL existe toutes sortes de modèles et de motifs ; les miennes sont noires à pois colorés mais il est de bon ton à Achrafieh d’en porter des burberrys. Elégance oblige !

Une réflexion au sujet de « Pluie »

  1. Je confirme : porter des bottes en plastique en ville est très chic, même en France, et surtout à Paris ! Tu es donc totalement fashion (bien que ce mot soit déjà has been dans nos contrées…).
    Une nouvelle fois, je trouve ton blog très très agréable à lire et à suivre ! Tu as une belle plume mon amie ! Imagée et alerte, drôle et vive 😉

    De gros baisers !
    Anne-Françoise

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s